Il y a quelques mois, la FFP avait lancé un appel à candidature pour relancer le réseau des secrétariats régionaux. Nous remercions chaleureusement celles et ceux qui se sont manifestés.

A ce jour, quelques postes sont encore vacants, et les candidatures restent ouvertes pour les régions Auvergne Rhône Alpes, Bretagne, Normandie, Pays de Loire, Guyane et Polynésie Française. Si vous souhaitez vous engager dans ce projet, merci de contacter Nicolas Raynal – nraynal@psychomotricite.com

Bien que certaines régions ne soient pas encore représentées, le groupe des SR a déjà commencé à se réunir et à travailler. Nous officialisons aujourd’hui sa mise en route, cela notamment au regard de la situation actuelle et des besoins prochains de la profession de pouvoir mobiliser l’ensemble de ses acteurs.

La mission du réseau est avant tout de créer du lien et des interactions entre tous les psychomotriciens, qu’ils soient libéraux, salariés ou en exercice mixte, que ce soit entre les actions nationales et les actions régionale, mais aussi entre les régions elles-mêmes. Il s’agit pour la FFP de s’approcher encore plus de ce qui fait le cœur de son action : Fédérer. Au travers de ce réseau, nous souhaitons permettre plus de proximité entre les psychomotriciens, mais aussi plus de synergies entre leurs projets et leurs actions.

Sa première mission au service de la profession, en rapport donc avec la situation actuelle d’épidémie Covid-19, sera donc de lancer courant de semaine prochaine une consultation des professionnels afin de mieux repérer quelles sont, territoire par territoire, les difficultés rencontrées, les questions, les besoins, mais aussi les adaptations que chacun aura pu mettre en œuvre, voire les opportunités que cela a eu pu créer, que ce soit en termes de pratique ou de positionnement au sein d’une équipe.

La liste des Secrétaires Régionaux est la suivante :

Guadeloupe : Cindy Falla
sec.region.guadeloupe@psychomotricite.com

Occitanie : Mélanie Huguet
sec.region.occitanie@psychomotricite.com

Sud : Cécile Bouveret
sec.region.sud@psychomotricite.com

La Réunion – Océan Indien : Précylia Batista
sec.region.ocean-indien@psychomotricite.com

Haut de France : Sophie Fanti
sec.region.hautdefrance@psychomotricite.com

Corse : Jessica Menconi
sec.region.corse@psychomotricite.com

Nouvelle Aquitaine : Manon Gauducheau
sec.region.nouvelleaquitaine@psychomotricite.com

Grand Est : Romain Zupranski
sec.region.grandest@psychomotricite.com

La Martinique : Thierry Cholley
sec.region.martinique@psychomotricite.com

Centre Val de Loire : Daniel Pereira
sec.region.centrevaldeloire@psychomotricite.com

Bourgogne Franche Comté : Pierrick Boyer
sec.region.bourgognefranchecomte@psychomotricite.com

Île de France : Florent Vincent
sec.region.ildedefrance@psychomotricite.com

Nous les remercions grandement pour avoir rejoint l’équipe des bénévoles de la FFP et pour cet engagement auprès de la profession.

Nous reviendrons vers tous les psychomotriciens fin de semaine prochaine pour la consultation évoquée précédemment.

Prenez bien soin de vous, et bon courage à tous !

Mise en Place des Secrétariats Régionaux de la Fédération Française des Psychomotriciens