Ce weekend est paru au Journal Officiel l’arrêté fixant le nombre d’étudiant à admettre en 1ère année d’étude préparatoire au Diplôme d’Etat de Psychomotriciens

Cliquez ici pour accéder à l’arrêté

Il est à souligner une augmentation de 91 places par rapport à l’année dernière. Cet arrêté confirme surtout la création d’au moins 2 nouveaux IFP, un à Brest (30 places) et un en Guyane (15 places), et permet d’envisager une création prochaine en Bourgogne Franche Comté. Les autres place supplémentaires ont été affectées aux régions Occitanie et Auvergne Rhônes-Alpes.

Il s’agit donc d’une augmentation plus sensible que les dernières années, qui correspond à un besoin grandissant de psychomotriciens au sein du système de santé, notamment pour les domaines de la Petite Enfance, des Troubles du Neurodéveloppement ou de la Gériatrie.

La Fédération souhaite donc la bienvenue aux nouveaux Institut de Formation de Psychomotriciens, et salue la dynamique de développement de l’appareil de formation qui répond aux évolutions des besoins de la population.

Publication des Quotas de Psychomotriciens pour 2021-222