La Fédération Française des Psychomotriciens a toujours tenu une ligne claire : elle tient à favoriser le dialogue et la concertation avec les autorités afin de faire avancer le métier, contribuer à l’amélioration de l’offre de soin psychomoteur, tant en termes d’effectif que de qualité, et contribuer à une évolution du système de santé, cela toujours dans l’intérêt premier de nos concitoyens.


Notre profession a toujours démontré sa forte implication dans le système de santé, que ce soit pour le faire fonctionner ou le faire évoluer. En regard, les pouvoirs publics reconnaissent de plus en plus la nécessité d’intégrer les interventions psychomotrices dans de nombreux parcours de soin. Pour autant, notre profession demeure parfois insuffisamment considérée et reconnue dans divers domaines, cela ayant parfois une incidence directe sur l’offre de soin qui peut être faite à la population. Inégalité d’accès au soin sur l’ensemble du territoire, discrimination financière pour les familles, inadaptation des effectifs aux besoins des territoires en sont les principales conséquences.

Toujours animé par l’esprit de partenariat, loin de toute démarche corporatiste, et nécessairement dans une optique de coopération avec les autres professions de santé, nous souhaitons être force de proposition pour améliorer notre système de santé. C’est dans cet esprit que nous soumettons cette contribution au Ségur de la Santé.

Son objectif est double : identifier des mesures à prendre pour répondre aux besoins de la profession qui se développent en regard de ceux de la population ; être force de proposition pour renforcer le système de santé et accroître l’attractivité de l’hôpital public pour les professionnels de santé.

==> Lire la contribution de la FFP <==

Ségur de la Santé : contribution de la FFP